Rue
Francis Sauve le Monde – version Pandémie

Après avoir baladé sa version salle de scènes en scènes, puis sa version peluches-truck de festival en festival, Francis s’offre une promenade de village en village pour proposer un théâtre de proximité.

Une version spéciale petites jauges (30 à 80 personnes).  Un dispositif (2 planches à repasser) qui se monte partout, intérieurs comme extérieurs.  40 minutes de bonheur.

Pour le reste, c’est toujours la même histoire…

Francis est un blaireau, sa femme aussi.  Son ami Lucien est un lapin, son boss, un loup, il y a des cochons, des chats, des souris et des hiboux, mais derrière cette ménagerie, c’est bien le comportement des hommes qui est en jeu.  Et avec une férocité de l’observation et de l’analyse qui rappelle plus les uppercuts d’un Reiser ou d’un Desproges que les gentilles morales de Monsieur La Fontaine…  Francis est un blaireau postmoderne : prêt à abandonner toute éthique pour satisfaire ses besoins primaires : boire-baiser-bouffer.

Peut-on encore rire de tout aujourd’hui ? Oui, répondent en chœur Claire Bouilhac et Jake Raynal, les deux auteurs de la BD qui nous a inspirés.  Et oui, répond notre petit théâtre de marionnettes et de peluches, faussement naïf, véritablement drôle et féroce.

Distribution

D'après la série Francis, une BD de Claire Bouilhac et Jake Raynal (éditions Cornélius)
Adaptation Jean-Michel Frère, Pauline Desmarets, Simon Wauters et Sébastien Derock
Mise en scène Jean-Michel Frère
Avec Pauline Desmarets, Simon Wauters et Sébastien Derock
Scénographie, objets et costumes Coline Vergez
Une production Compagnie Victor B.. La Compagnie Victor B. est soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et par la Région Wallonne.

Agenda

Booking

Co. Victor B.

2, Place du Théâtre

5000 Namur

Emai: info@victorb.be

Tel: 0032 497 43.12.85

Site: Info@victorb.be